vendredi 8 mars 2013

Jour 7 et départ

Dernier et ultime jour. Réveil encore une fois très matinal. Dépôt des bagages à la consigne de l'hôtel et hop en route pour prendre le dernier breakfast au WestWay


Nous prendrons un dernier long moment pour flâné dans les rues de Times Square qui m'aura réellement éblouie.













Nous avons encore quelques heures devant nous et vu qu'il nous reste 1 attraction à faire, nous nous dirigeons vers le Musée Tussaud que je n'ai encore jamais fait.




Morgan Freeman et Denzel Washington

Taylor Lautner dans Twilight

 Georgeeeeeeeeeee

Robert Pattinson dans Twilight

Avec Jennifer Aniston

La belle Julia Roberts

Angelina & Brad



George Washington & Benjamin Franklin

Une droite pour William ... :-)

clin d'oeil à Diana

là ça rigole plus

et là encore moins

Allo, une pizza sans piment vert svp















Dernière petite aventure en allant prendre le téléphérique Roosevelt Island













Ça y est, le moment fatidique est arrivé. Nous rentrons à l'hôtel pour récupérer les bagages. Nous prendrons le métro jusqu'au terminus du Queens et ensuite Airtrain (métro aérien) pour rejoindre l'aéroport.








  
 Vue imprenable sur Manhattan

 Une dernière juste pour le plaisir


Bye Bye Big Apple qui m'aura tant fait rêver


Le lendemain matin en France


BILAN

Mon top des attractions :

Mon top number one is : THE TOP OF THE ROCK
2 - Empire State Building
3 - Circle line cruise
4 - Studio NBC
5 - INTREPID
6 - Harry Potter
7 - Tussaud
8 - Musée d'histoire naturelle

Mes coups de coeur : Il y en a beaucoup trop pour les cités. Ça ira de l'ambiance générale, l'architecture de certain building, la politesse et gentillesse de ces New Yorkais, vendeur, serveur. Brooklyn, la messe gospel, les hamburgers, les cup cakes, les cafés pas si dégeu que çà en fin de compte, les fameux breakfasts ...et je suis sûr que j'en oublie

Mes coups de gueule : Euh... ben..., si peut être les taxis : arrêtez de klaxonner en permanence, on sait que vous êtes là :-)

Conclusion :
Cette semaine m'aura comblé de joie, de bonheur, d'amour mais aussi d'émotion à diverses occasions. 
Mention spécial à tous ces New Yorkais. Toujours prêt à rendre service. Ils vous voient un peu perdu et hop ils arrivent à votre rescousse comme ce jeune homme qui nous aura aider a rentrer le soir de STOMP ou encore cet homme qui nous à payé nos entrées du métro car nos cartes beugaient ou encore ces 2 costards cravate qui nous ont emmenés à la bonne station de métro sinon on partais dans le sens inverse, ou encore, ou encore ..... 
Tant à dire, tant à vivre, tellement plus à ressentir et encore plus difficile à décrire.
New York, le rêve d'une vie ?  Je dirais que c'est bien plus encore
New York, la ville d'où on ne revient jamais complètement ?   
aujourd'hui je comprend le sens de cette phrase.
New York, je t'admirais, je suis venu te rencontré, tu m'as envoûté et j'ai succombé .
New York, au plaisir de se revoir un jour.

The end ...


Photos en dernière page, cliquer ici

5 commentaires:

  1. Je viens de lire avec un énorme plaisir tout votre blog ! J'y ai retrouvé à travers vos yeux et vos visites le New-York que j'aime tant ! Nous y étions en 2011 et nous logions sur Roosevelt Island
    Merci pour le partage et bravo !

    PS : je vous aurais bien posé deux/trois questions sur la gestion de votre blog...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous écoute pour vos questions, si je peux vous aider çà sera avec grand plasir

    RépondreSupprimer
  3. magnifique !
    nous y allons dans 2 jours, votre blog m'a déja mis des étoiles dans les yeux ! merci

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite un très bon séjour

    RépondreSupprimer
  5. vous mavez fait rever ! jy vais en mai ! jai hate !

    RépondreSupprimer