jeudi 7 mars 2013

Jour 3 - Rockefeller center - Chelsea


Début de ce troisième jour sous le soleil. Nous n'aurons plus de pluie jusqu'à la fin du séjour.
Direction le WestWay pour le repas le plus important de la journée : le breakfast bien sûr :)





Etant rassasié, nous filons dans le quartier du Rockefeller center pour "The Top Of The Rock !!! une terrasse panoramique qui surplombe la ville à faire de préférence de jour

Mon number one des attractions que nous avons pu faire. Nous serons resté plus de 1h30 là haut.















 Le hall tout en cristal Swarovski


Contrôle sécurité comme à chaque fois


Dans l'ascenseur avec toit vitré,
 les spots tout là haut c'est le sommet
Petite photo avant catapultage en douceur 
au 69 ème étages en 40 secondes chrono ...

En bas des 69 étages


En haut des 69 étages : époustouflant


Magnifique


Sublime















Vue plongeante




central park en arrière plan




l'empire state building à ma droite avec la pointe (milieu de photo)


Vue de tout là-haut



Redescente sur terre en allant faire un tour dans le quartier du Rockefeller Center











Après cette petite balade forte sympathique et une pause hamburger, go to Chelsea et son célèbre Chesea Market












Les fameux cup cakes






Dark Vador contre Séb, qui sera le vainqueur ?
















Tout les magasins du Chelsea Market

Y'en a quelques un quand même

Une fois la quelque dizaine de kilomètres engloutis à pied, nous rentrons en fin d'après-midi par le métro très sécurisé où des petites statues trônent un peu partout surtout dans cette station.





Pendant que Séb fait quelques amplettes,


moi, je passe sur les écrans géant de Times Square ; souriez vous êtes filmé ...




La journée n'est pas encore terminé alors nous décidons de nous divertir dans le musée d'Harry Potter à Discovery. Ce sont les trois seuls photos que vous verrez car les photos étaient interdites sinon j'aurai pu vous montrer le Poudlard express grandeur nature et qui en plus fonctionnait mais j'ai bon espoir de retourner le voir à Londres :-)




C'est l'heure de l'apéro, en avant pour le Jekyll & Hyde, un bar resto qui sort de l'ordinaire tout en étant chic. Le truc sympa : quelque chose à découvrir par vous même.






Photo n°1 - D'après vous qu'est ce que c'est ???
 (réponse à la fin de la page)













Photo n° 2

Elle est belle la bibliothèque n'est-ce pas ???

Oui sauf que ça n'est pas une bibliothèque ....
















Photo n°3

Zoom de plus prêt, 
alors c'est quoi ???
















Forcément avec toutes ces émotions, çà creuse, en route pour le Famous Daves BBQ


 Belle photo prise par un couple de français ..... 


Combat de ce soir, qui gagnera
résultat : le plat 1 - nous 0

Pour la suite, cliquez sur Jour 4

Non, je n'ai pas oublié de vous expliquer les 3 photos mystères.

Photo n°1
c'était l'entrée des toilettes, une porte camouflé paroi de droite avec un petit loqué pour l'ouvrir, J'ai vu quelqu'un en sortir donc j'ai compris de suite le truc mais je pensais à une cheminée

Photo n° 2









C'est simplement le couloir des toilettes avec deux portes camouflées que Séb n'aura jamais trouvé ...hihihi
Une au fond à droite et une au début du couloir aussi à droite

Sur les murs, ça n'est pas du papier peint mais bel et bien de vrais livres collés sur les parois du couloir.














Photo n°3














Là on voit bien le passage de la lumière de l'entrée de la porte des toilettes dames

















Je n'ai jamais vu autant de gens visiter des toilettes que dans ce resto... J'ai adoré

Pour la suite, cliquer ici

2 commentaires:

  1. rolalala !! pour la famour dave, exactement comme vous, le resto a gagner... dire que j'avais pris 20 ribs !!!!!!!!!! JAMAIS j'aurais cru qu'elles soient aussi grosses les tranches :D

    RépondreSupprimer
  2. 20 Ribs ??? mdr, j'imagine ta tête quand le plat est arrivé, mais comment vais je manger tout çà ! :-)

    Pour les futurs partant à New-York, si vous allez au Famous Dave, ne pas manger pendant 2 jours pour avoir une chance de finir votre plat ...

    RépondreSupprimer