jeudi 7 mars 2013

Jour 1 - Downtown

Réveil 5h du matin !!! et oui avec le décalage horaire il est 11h en France mais pas question de trenasser au lit. Hop sous la douche et en route pour l'aventure. 

Première chose à faire, retirer les MetroCards. Au tarif de 29 dollars par personne, c'est une carte qui nous permettras de prendre le métro, bus et tramway sans restriction pendant 7 jours.





MetroCard en poche et un quart d'heure de métro plus tard, nous assistons à notre premier levée du soleil sur le pont de Brooklyn. Une pure merveille







En sortant de l'hôtel, nous assisterons tous les matins au tournage du "good morning America"




Nous voilà parti à la conquête de New York en commençant par Downtown,  quartier de Wall Street et du World Trade Center. 




Reconstruction des Twins Tower
Comme levée de très bonne heure, une petite pause Breakfast s'impose. Je dois dire que tous les matins ça sera mon grand plaisir de la journée.



Un petit déjeuner (enfin repas) gargantuesque pour seulement 13 $ (environ 11 euros), café et jus d'orange offert à chaque fois et à volonté.

Le ventre rempli, nous pouvons reprendre notre escapade pour la visite de la Fédéral Réserve Bank. Mon chéri risquera sa peau pour les photos car elles étaient interdites.


et c'est un vrai de vrai


la aussi c'est que du vrai ...
Une fois la visite terminée, nous continuerons de déambuler dans les rues du Financial District 












La bourse ou la vie ! New York stock exchange




On est où là ?


Et plein centre ville, nous pouvons faire des rencontres sympathique comme 


Petite visite au National Museum of the American Indian










ensuite nous allons à la St Paul's Chapel 

Chapelle transformée en mémorial. C'était ici que les pompiers, policiers, civils, médecin etc etc venait se reposer, manger, se soigner lors de l'attaque du 11/09




Mémorial où j'ai aussi laissé la trace de mon passage. Émotion au rdv
 

encore bien en chantier malgré le travail déjà fait
Nous continuons sur les traces de l'histoire en nous rendant à l'endroit exacte où se trouvait les tours jumelles

 le mémorial du 11/09

Apres de très nombreux contrôles de sécurité, sacs, clé, ceintures, monnaie dans les poches et passage sous un porche de sécurité comme aux aéroports, on peut pénétrer dans ce mémorial.
L'endroit est calme malgré les nombreux visiteurs qui, heureusement, le respecte.
Particulièrement émouvant de faire le tour des cascades qui rendent bien l'effondrement des tours. L'eau tombe dans un bassin et disparaît ensuite dans un trou.
Ces cascades sont situées exactement à l'endroit où étaient bâties les tours.
Tout autour, sont repris les noms des victimes qui sont regroupées à la demande des familles selon le lieu où elles se trouvaient lors de l'attaque. Il y a ainsi, un groupe du vol 77, des pompiers disparus, du vol 93, du Pentagone. De plus, il y avait par-ci par-là une rose rouge, un bouquet de rose blanche.
Moment particulièrement émouvant.











Petite vidéo du mémorial :


Nous sommes déjà en fin d’après midi, donc retour sur Times Square, une petite pause à l'hôtel avant d'aller retirer nos explorer pass acheté au préalable sur internet. Plusieurs pass existe pour limiter les frais tout en pouvant visiter tout ce que voulez à New York. Cette carte nous convenait mieux car je ne voulais pas faire le circuit classique touristique mais plutôt faire de mon New York une semaine insolite. J'ai donc pris l'option 7 attractions à choisir parmi un guide contenant 51 attractions. Grâce à cette carte, vous pourrez voir que nous avons pu nous faire plaisir en sachant qu'à New York, la moindre visite coûte généralement entre 25 et 40 $


Nous aurons fait 8 attractions car le musée d'histoire naturelle était gratuit ce jour là
Les 7 attractions seront :
- la croisière
- Harry Potter
- Studio NBC
- l'INTREPID
- Top of the Rock
- l'Empire state building
- Musée Tussaud (non prévu à la base)


Nous somme maintenant prêt pour aller manger à l'Ellen Stardust Dinner. Un restaurant charmant avec des serveurs chantant




vidéo d'ambiance



Pour la suite, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire